Retour à l'offre Technal
Inertie V3 est un outil indispensable pour remettre des notes de calcul aux bureaux d’études, aux architectes, ou aux organismes de contrôle. Avec Inertie V3, vous effectuez des vérifications d’inertie sur les ouvrages en aluminium et vous réalisez des études de dimensionnement sur des structures simples ou complexes.

1Inertie V3, idéal pour sécuriser
vos conceptions.

Réalisé pour vous aider dans la vérification des éléments composant un ouvrage aluminium, Inertie V3, proposé par Delta Systèmes est un outil indispensable pour remettre des notes de calcul aux bureaux d'études, aux architectes ou aux organismes de contrôle. Avec ce programme, vous effectuez des études complètes de très haute qualité sur des structures simples ou complexes.
Simple, intuitif et convivial, Inertie V3 permet de vérifier sept types d'ouvrages prédéfinis : les ouvrants, les ossatures composées, les façades, les verrières, les toitures 1 ou 2 pentes et les vérandas

 

2La conformité

Le dimensionnement s'effectue en fonction des normes en vigueur applicables aux différents types de structures traitées :
> Charges climatiques calculées selon les règlements NV65 ou DTU P 06-002, N84 modifiées 95 ou FD P 20-201 et norme NF P 20-302
> Combinaisons des charges conformes aux règles AL76
> Inerties nécessaires déterminées à partir des règles AL76 et normes XP 28-004

 

 

 

3La simplicité

Par sa conception globale et l'utilisation de standards Windows, Inertie V3 est un outil facile à prendre en main qui vous rend autonome rapidement.
> 7 types de châssis prédéterminés
> Conception de l'ouvrage facilitée
> 3 onglets à connaître

 

 

 

 

4La sécurité

Pour chaque ouvrage prédéfini, le logiciel détermine l'inertie réglementaire minimum par type d'élément (montant, traverses de façade ou de toiture, chevron, sablière de véranda et poutre) composant un ouvrage aluminium. Le dimensionnement est fonction de la géométrie, des charges qui lui sont appliquées et de son schéma statique.
Vous choississez ensuite le profil adapté par type d'élément et le logiciel effectue la vérification du profilé utilisé.

 

 

5L'ouverture

Inertie V3 comporte la gamme des profilés du gammiste. Vous pouvez enrichir la base avec une ou plusieurs séries de profilés complémentaires en aluminium ou en acier.